La seule ville de tous mes voyages dans laquelle je ne suis pas sorti de l’hotel : Nairobi…
Noyé dans la brume, le mythique Kilimandjaro (5891 mètres) dont les neiges, plus vraiment éternelles, devraient disparaître d’ici quelques dizaines d’années :
Des centaines et de centaines d’animaux à perte de vue dans le parc national Amboseli :
Visite d’un village Maasaï, guidés par un (grand) jeune de la tribu qui parle anglais et qui nous explique leurs coutumes:
L’école du village :
Les Massaï construisent de petites maisons circulaires en branchages entrecroisés recouverts de bouse de vache et de boue. Les maisons sont toutes construites de la même manière : une pièce où les invités peuvent discuter, une pièce pour les animaux, la pièce principale où il y a le feu pour cuire les aliments et les nattes pour dormir, posées par terre. Il n’y a pas de meubles. Un groupe de maison en cercle, ceint par une clôture formée de branches épineuses, forme un enkang. Les troupeaux sont regroupés au centre de ce cercle durant la nuit afin de les protéger des prédateurs. Un ensemble d’habitation formant un village est nommé boma. Quand les Massaï doivent migrer, ils détruisent complètement par le feu leur ancien village.
Les rois de la Savane :
On se cure l’oreille..
Incroyable coucher de soleil :